Vous êtes ici : Accueil > Projets antérieurs > VOYAGE EN INDE PROJET 2013 2014 > MIEUX CONNAITRE L’INDE
Par : direction
Publié : 27 novembre 2013
Format PDF Enregistrer au format PDF

MIEUX CONNAITRE L’INDE


 L’INDE


Un peu de géographie…


CAPITALE  : New Delhi


RELIEF :L’Inde est située en Asie et forme un gros triangle dont la pointe plonge dans l’océan Indien. Le relief qui caractérise majoritairement l’Inde est dit primaire (composé de plateaux), puisque la forte majorité du territoire est inférieur à 500 mètres d’altitudes.

  • Le nord du pays est bordé par une chaîne de grandes montagnes : l’Himalaya.Au nord, on retrouve le Népal, le Bhoutan qui est séparé de la Chine par l’Himalaya. Un large fleuve y coule qui s’appelle le Gange..Au pied de l’Himalaya, l’altitude est inférieure à 200 mètres avant de s’accroître de façon brusque.


 

  • Au sud de l’Inde, le plateau Du Deccan couvre en bonne partie de cette pointe. Au sud-ouest de celle-ci on y retrouve la mer d’Oman et le Golfe du Bengale baigne tant qu’à lui au sud-est de l’Inde.
  • À l’est on retrouve le Myanmar et le Bangladesh est emprisonné dans l’Inde.


CLIMAT : L’Inde connaît trois saisons :

  • une chaude (de février à mai)
  • une humide (de juin à octobre)
  • une fraîche (novembre à janvier).



La saison humide se caractérise par la mousson : vent fort accompagné de fortes pluies et de courts et violents orages.Ce climat est caractérisé par ses six mois de pluie abondante qui font contraste avec les six autres mois quasi désertique.


Ayant un tel climat, cela apporte au sol de grands problème agricoles sur une majeure partie du territoire.

L’Inde n’étant pas reconnue pour ses lacs, puisque en possédant aucun d’importance majeur, le territoire doit être drainé par les rivières, les fleuves.


Le plus connu de l’Inde est le Gange. Celui-ci mesure trois mille quatre-vingt-dix kilomètres. Il part des hauts sommets de l’Himalaya pour finir sa trajectoire en delta dans le Golfe du Bengale.


Les autres fleuves sont : l’Indus (fleuve important pour son irrigation), l’Assam, le Godavari, le Krishna, le Narmada pour ne nommer qu’eux.

LES ANIMAUX : L’inde est réputée pour ses grands animaux :l’éléphant, le tigre, le rhinocéros, le léopard, le lion, la panthère. On trouve également des antilopes, bisons, ours, sangliers, chacals et chiens sauvages... Il y a aussi beaucoup de singes, plusieurs espèces de serpents, des crocodiles et de très nombreux oiseaux..
Mais l’animal le plus côtoyé en Inde est la vache.
La vache est sacrée, elle est respectée et protégée et il n’est pas rare de la voir se promener tranquillement dans les rues. 


 


 


 

Portfolio automatique :