Vous êtes ici : Accueil > Projets antérieurs > VOYAGE EN INDE PROJET 2013 2014 > BOL DE RIZ POUR L’ASSOCIATION "L’ETOILE DES ENFANTS"
Par : direction
Publié : 7 avril 2014
Format PDF Enregistrer au format PDF

BOL DE RIZ POUR L’ASSOCIATION "L’ETOILE DES ENFANTS"


Dans quelques jours, tous les enfants de l’école se mobiliseront pour l’Association « l’Etoile des enfants » lors de leur repas bol de riz qui aura lieu jeudi. En lien avec leur action et leur projet d’année sur l’Inde, Monsieur Louarn, président de « l’Etoile des enfants »est venu leur parler de l’action de l’Etoile des enfants », en Inde, dans l’état du Tamil Nadu, près de Chennai. Depuis plus de 10 ans, l’association construit des écoles et améliore les conditions d’accueil des enfants dans ces écoles. Dernièrement, dans l’école du village de pêcheurs de Néélangarai, située en bordure de mer, des toilettes ont été construites afin de préserver davantage l’environnement. L’école Saint Joseph, apportera son aide pour construire d’autres classes afin de réduire le nombre d’élèves par classe. Ce fut l’occasion pour les enfants de poser des questions sur l’école en général dans cette région et sur la culture indienne si différente de la nôtre. Monsieur Louarn a bien expliqué aux enfants que l’argent sera bien affecté à ce pourquoi ils se mobilisent car, en Inde, l’Association a une personne sur place.


Toutes les personnes qui veulent apporter leur aide à l’association peuvent faire un don dans la boîte aux lettres de l’école, venir partager le repas ce jour-là, se rendre sur le site de l’Association : http://www.etoiledesenfants.fr/


Le bol de riz a rapporté 400 euros à l’association.

Portfolio automatique :