Vous êtes ici : Accueil > Projet d’école : Touz’Arts Zimuts 2014-2017 > lES ARTS DU SON : ANNEE 2014 2015
Par : direction
Publié : 11 juillet 2014
Format PDF Enregistrer au format PDF

lES ARTS DU SON : ANNEE 2014 2015


1ère année : LES ARTS VISUELS ET LES ARTS DU SON (musique)


Cette année nous allons travailler plusieurs grands maîtres de la peinture dans toutes les classes et notre travail fera l’objet d’une exposition en fin d’année scolaire.Nous allons nous rendre au musée de Quimper puis à Landerneau. 


Nous allons travailler plusieurs styles musicaux dans nos classes, Barbora Piliticova, intervenante, viendra tout le 2ème trimestre pour nous faire travailler le chant et le rythme. Cela donnera lieu à un spectacle le 20 mars. Elle interviendra tous les lundis après-midi.


Nous allons découvrir de grandes oeuvres musicales et de grands compositeurs (Mozart, Beethoven, Puccini, Ravel) , l’opéra .


INTERVENTIONS DE BARBORA 


Dans le cadre de notre projet d’année sur les arts, Barbora Piliticova, intervenante en musique vient travailler le chant, tous les lundis après-midi depuis début décembre avec toute l’école. Les enfants apprennent des chansons très actuelles de Zaz, Black M, Voulzy accompagnés au piano par Barbora. C’est en mars qu’ils pourront montrer leur travail lors du spectacle qu’ils offriront à leurs parents. De temps en temps les résidents de la maison de retraite se joignent aux enfants pour apprendre aussi quelques chants.


 

Portfolio automatique :