Vous êtes ici : Accueil > Nos projets > Le spectacle de théâtre au Roudour
Par : direction
Publié : 21 décembre 2017
Format PDF Enregistrer au format PDF

Le spectacle de théâtre au Roudour



Depuis le début de l’année, les enfants de l’école se sont initiés au théâtre. Depuis septembre, Morvenna Prigent, comédienne, metteur en scène et auteur, est passée chaque semaine dans toutes les classes. Les enfants ont travaillé autour du thème d’année retenu : le bien être ; ou plus spécifiquement : la différence, la paix, les émotions…


Ce projet s’est poursuivi à l’extérieur de l’école. Mardi, tous les élèves ont donné une représentation théâtrale et pour jouer dans les mêmes conditions que les acteurs, ils ont bénéficié de la salle de spectacle du Roudour de St Martin des Champs, réservé par les membres de l’APEL pour une soirée qui s’est déroulée en deux temps. En première partie, les maternelles et CP sont montées sur scène, suivies des CE et CM. 


Cette soirée très réussie n’a pas tout à fait conclu le projet puisque jeudi tous les enfants ont pu apprécier dans la salle de motricité de l’école, le spectacle « Ding Dong » joué par Morwenna et les acteurs de sa compagnie Les clakbitumes !


Lien vers les photos :


Spectacle au Roudour : https://photos.app.goo.gl/ywgRvhmnBYK6sw1G2


Spectacle "Ding Dong" : https://photos.app.goo.gl/dTZHHauVmwtBkD4n1