Vous êtes ici : Accueil > Les associations APEL OGEC > AG APEL OGEC du 28 novembre 2018
Par : admin
Publié : 28 novembre 2018
Format PDF Enregistrer au format PDF

AG APEL OGEC du 28 novembre 2018




L’Association des parents d’élèves (Apel) et l’Organisme de gestion (Ogec) de l’école ont tenu leur assemblée générale, mardi 27 novembre, en présence de parents, enseignants, membres du personnel et de la paroisse.



Pour débuter la réunion, les effectifs en hausse progressive depuis 3 ans ont été rappelé.



Valérie Mingam, présidente de l’APEL et Patricia Congar, trésorière ont présenté les comptes de l’année scolaire passée et rappelé les manifestations qui ont permis de financer les sorties scolaires, les cours de natation, l’achat de matériel et jeux de cour, le projet théâtre et la réservation de la salle du Roudour pour le spectacle, le voyage… Ces opérations menées par l’APEL ont engendré une nette diminution de la participation financière des familles. La kermesse organisée le 23 juin 2018 a permis de clôturer l’année par une journée conviviale regroupant les enfants, leurs familles, les enseignantes et les membres du personnel de l’école.
L’Apel a déjà organisé pour cette nouvelle année scolaire 2018-2019 une opération vente de chocolats et sapins, ainsi qu’un loto. Elle renouvellera ses opérations de vente de nems au mois de février 2019, la foire aux puces le 10 mars 2019 et la kermesse le 29 juin 2019.


En ce qui concerne l’OGEC, Christine Quéau, présidente et David Helou, secrétaire ont détaillé les comptes positifs. Ils ont rappelé les travaux menés durant l’année passée : création d’un local de rangement pour les jeux extérieurs (vélos, trottinettes…), amélioration de l’accessibilité au grenier de la salle de motricité, réfection de la toiture, rafraîchissement des locaux (peintures,..) Ils ont également présenté les projets prévus dans les mois à venir : réfection de la toiture, réfection du bitume sur l’ensemble de la cour, ravalement des murs d’enceinte, achat de matériel pour l’aménagement extérieur…
Les bureaux ont tenu à remercier les parents qui sont présents lors des manifestations et des journées travaux. Sans leur investissement, les enfants ne pourraient bénéficier de ce matériel et réaliser toutes les activités.