Vous êtes ici : Accueil > Projets antérieurs > VOYAGE EN OUTREMER PROJET 2011 2012


Cette année, toute l’école va vivre au rythme de l’outremer : embarquez avec nous vers des horizons paradisaiques !

Sous-rubrique

  • Sortie à Océanopolis

  • Portes ouvertes

    Quelques jours avant les vacances de Pâques, c’était l’effervescence à Saint Jo qui s’activait à la préparation de sa "Porte Ouverte".
    Le matin, tous les enfants, encadrés par leurs enseignantes, le personnel et les parents ont réalisé des gâteaux des îles qui seront proposés avec un punch non alcoolisé ce soir, vendredi 30 mars.
    En maternelle et en primaire, les parents ont pu déambuler et admirer l’exposition sur les îles d’outremer mais aussi les travaux de leurs enfants.
    Les enfants se sont tous réunis pour interpréter, devant leurs parents, quelques chants créoles.
    Rendez-vous (...)

  • Art tribal polynésien et marquisien

    Dans le cadre du projet d’année, les CM1/CM2 ont travaillé sur l’art tribal et ont réalisé des travaux sur les tatouages (ou tatoos)polynésiens et marquisiens. Pour la mise en forme de ce travail d’arts visuels, l’école a fait appel à Mr Le Borgne, parent et peintre, qui les a aidés à les valoriser. Leurs peintures, sur des grands panneaux de bois, sont achevées et vont trouver place, côté maternelle, afin de laisser une trace d’une culture différente de la nôtre, chargée de symboles et de rites. Ce projet a été récompensé lors de la remise des Trophées de la Vie locale par le Crédit agricole. Il a retenu (...)

  • La danse s’invite à St Jo

    Pascal et Patricia Adolphe, parents de Leïla et Florentin, sont venus nous faire gentiment une démonstration de danse réunionnaise.
    Maintenant à nous de nous y mettre !

  • Chants et berceuses des îles

    Nous avons appris beaucoup de chants avec Rozenn.

  • Projet Musique avec Rozenn LE DOARE

    Mardi soir, toutes les familles de l’école se sont retrouvées pour la dernière manifestation placée cette fois-ci sur le thème du chant et de la musique créole, fil conducteur de l’année. Depuis le mois de février, Rozenn Le Doaré, intervenante en milieu scolaire, détachée par le Patio les faisait travailler, de la PS au CM2, le chant mais aussi l’accompagnement du chant par des instruments. Les enfants se sont totalement investis dans ce projet et des talents de chanteurs sont apparus au fil des semaines. Le chant demande de la rigueur, de l’écoute, du travail, de la concentration.Tout (...)

Articles

  • Spectacle de fin d’année - Juillet 2012

    Vendredi soir, les parents et grands-parents sont venus nombreux assister au spectacle donné par les élèves de l’école Saint Joseph. L’histoire commence sur une plage : un enfant ramasse un coquillage qui va le faire voyager vers les mers chaudes et les îles d’outremer. Sous la forme de danses, d’expression corporelle ou de théâtre, différents thèmes ont été abordés : les fonds marins, les pirates et leurs trésors, les travaux des esclaves, les îles paradisiaques… Les élèves de la GS au CM2 ont également (...)